à propos

Marine Lottermoser est une artiste pluridisciplinaire, basée à Paris et diplômée d’un master en arts de la Design Academy d’Eindhoven et d’un certificat en illustrations botaniques du Royal Garden d’Edinburgh.

Captivée par les arts & crafts anglais du début du XX siècle, elle considère l’objet dans son ensemble et a à coeur d’étendre sa pratique sur un spectre aussi large que possible. C’est pourquoi elle explore à la fois la pratique de l’illustration avec la création de motifs pour des imprimés & le dessins éditorial, et à la fois l’image dans son ensemble par la direction artistique.

Dessin Editorial
Dessin Editorial
press to zoom
Motifs Textiles
Motifs Textiles
press to zoom
Direction Artistique
Direction Artistique
press to zoom
Photographie
Photographie
press to zoom

Fascinée par la quête universelle de la beauté et les conséquences sociales qu'elle entraîne, elle s'intéresse à ce phénomène de société qui remet profondément en question des notions ostensiblement basiques comme les habitudes, les comportements ou encore les mouvements du corps.

Abordant cette thématique à travers la notion d'intimité, Marine Lottermoser s'est intéressée à l'utilisation du corps comme outil d'expression comme de source d’inspiration. Concevant une nouvelle esthétique du corps pour le corps, elle vise à établir une nouvelle

relation entre les corps et l'esprit. Jouant sur des notions opposées comme la dissimulation et l'exposition, elle utilise des codes organiques principalement inspirés par la peau.

Travaillant sur la matérialisation des réactions à l'environnement social dans lequel nous vivons, où la beauté est commercialisée et standardisée, elle cherche à engager une réflexion sur des questions sous-jacentes comme l'identité ou l'individualisme, par le biais de divers médias.

Psychée.jpg

Écrits

Lire les réflexions engagées autour du sujet de la beauté

Projet Artistique

Découvrir les recherches et interprétations plastiques