BOUDOIR NOUVEAU
recherche - art - design

BOUDOIR NOUVEAU

Une création artistique pour réfléchir à l'importance accordée à la beauté, inspiré par le boudoir historique en tant qu'espace chargé de sexualité et d'émancipation féminine. 

RECHERCHE - ART - DESIGN

IMG_0048_edited.jpg
ML14.jpg
ML302a.jpg
ML003e.jpg
ML301e.jpg

BOUDOIR NOUVEAU

La beauté a largement été banalisée et l'attention portée à cet aspect du soin de soi est souvent targué de superficielle, n'allant pas au delà de l’apparence sociale. Pourtant, nous restons préoccupés par cette question en tant que représentation du Moi.

ART - DESIGN - WRITINGS

L'intimité des Couleurs

La couleur de la peau a souvent défini et définit encore ce que nous sommes. Mais plutôt que de classer les gens en fonction de celle-ci, explorons toutes les couleurs qui créent le motif de notre peau et rendent unique le plus grand organe qui nous constitue.

ML001a.jpg

GGLOBAL COLOR

ML002a.jpg
ML003e.jpg

Le language du Derme

Au vu de l'intérêt porté à l'apparence dans nos sociétés, quelle que soit l'époque ou le lieu de l'histoire, et compte tenu de l'importance accordée à la peau en tant qu'outil d'expression, il était temps de pénétrer plus profondément dans le derme pour en révéler tout le potentiel.

Inspirée par l'industrie cosmétique, cette expérience vise à créer un langage de conception à travers les multiples textures que la peau peut offrir.

ML9.jpg
ML5.jpg
Marine 4.jpg
IMG_0140.JPG
Capture d’écran 2022-01-11 à 14.47.51.png
Wallpaper n2_couleur_2.jpg
Details 1B.jpg

Flowers of the Netherlands

Toutes réalisées à la main, ces illustrations représentent des organes génitaux féminins et masculins accompagnés de quelques élément végétaux, rassemblées en compositions florales, comme un hommage à la nature.

Boudoir 2.jpg
ML11.jpg

"De nombreux intellectuels voudraient nous faire croire que la beauté est sans importance. Puisqu'elle n'explique rien, ne résout rien et ne nous apprend rien, elle ne devrait pas avoir sa place dans le discours intellectuel. Mais il y a quelque chose de faux dans cette image. Au delà du domaine des idées, la beauté règne en maître. Personne n'a cessé de la regarder, et personne n'a cessé d'en apprécier la vue."

Nancy Etcoff,

Survival of the Prettiest

"Finalement, un espace intime pour réconcilier l'apparence et le Soi intérieur."

Conçu pour offrir un espace physique sur le sujet de la beauté, sujet largement épinglé comme superficiel, et engager une conversation supplémentaire sur l'importance que nous accordons à notre corps.

 

Inspiré par le boudoir historique, un espace chargé de sexualité alors qu’il s’agissait en vérité d’un réel outil d’émancipation, ce nouveau boudoir offre la possibilité d’un espace pour le corps en tant que partie intégrante de nos identités en opposition à l’orchestration sociale de celui-ci.

18-06-26-Marine_Lottermoser-0116.jpg

Boudoir Nouveau sur Instagram

Dédié à la curation d'artistes et à l'écriture, ce compte instagram a été créé afin d'aménager un espace digital au sujet de la Beauté, en présentant des oeuvres issues de tous les secteurs artistiques.